Crucifi'x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Devenir eleveur pour les noobs

+4
jutido
archanis
Venture
Petit-Totophe
8 participants

Devenir eleveur pour les noobs Empty Devenir eleveur pour les noobs

Message  Petit-Totophe Sam 8 Aoû - 16:46

Alors c'est ici que commence mon pavé sur l'élevage

Tout d'abord 2 principales méthodes

La 1 ère longue et fastidieuse :

Il vous faudra le sort Apprivoisement de monture qui s'obtient a la fin du donjon Koulosse si vous avez 50 Fleurs de Kaliptus et 50 Feuilles de Kaliptus

Pour capturer vos 1 ères montures il vous faudra un filet et pas de monture équipée : Le PNJ en -17,0 (près du Zaap du village des éleveurs) vend les filets pour 10k/u ( Il faut équiper le filer comme une pierre d'âme )

Vous avez 1 chance sur 10 de capturer une monture : Dragodinde Amande Sauvage , Dragodinde Rousse Sauvage , Dragodinde Dorée Sauvage ( Dedicasse a Venture xD)

Il vous faudra ensuite la mettre dans un enclos public ou privé pour la rendre montable et féconde

Il vous faudra au minimum 1 monture mâle et 1 monture femelle féconds sauvage pour avoir une monture que vous pourrez équiper

La monture sauvage reprend sa liberté une fois l'accouchement fini vous n'aurez donc plus que les bébés

A partir de cet instant votre élevage commence il vous faudra croiser les montures en espérant avoir de nouvelles montures

Voici l'arbre des générations de montures

1 ère génération : Les dragodindes sauvages : Amande , Dorée , Rousse ( Sauvage ) 48 heures de gestation

2 ème génération : Les dragodindes monochromatiques (xD) :Amande , Dorée , Rousse ( Non sauvage ) 48 heures de gestation

3 ème génération : Les dragodindes bicolores * : Amande et Dorée ,Amande et Rousse , Dorée et Rousse 60 heures de gestation

4 ème génération : Les dragodindes monochromatiques* : Indigo ( Amande et Rousse Amande et Dorée ), Ébène ( Dorée et Rousse Amande et Dorée) 72 heures de gestation

5 ème génération : Les dragodindes bicolores ** : Amande et Indigo , Indigo et Rousse , Dorée et Indigo , Amande et Ébène , Ébène et Rousse , Ébène et Dorée , Ébène et Indigo 84 heures de gestation

6 ème génération : Les dragodinde monochromatiques ** : Orchidée ( Ébène et Indigo Dorée et Rousse ), Pourpre ( Ébène et Indigo Amande et Rousse) 96 heures de gestation

7 ème génération : Les gragodindes bicolores *** : Amande et Orchidée, Orchidée et Rousse , Dorée et Orchidée , Indigo et Orchidée , Ébène et Orchidée ,Amande et Pourpre , Pourpre et Rousse , Dorée et Pourpre ,Indigo et Pourpre, Ébène et Pourpre , Orchidée et Pourpre 108 heures de gestation

8 ème génération : Les dragodindes monochromatiques ***
: Ivoire ( Indigo et Pourpre Orchidée et Pourpre ), Turquoise ( Ébène et Orchidée Orchidée et Pourpre ) 120 heures de gestation

9 ème génération : Les dragodindes bicolores **** : Amande et Ivoire , Ivoire et Rousse , Dorée et Ivoire , Indigo et Ivoire , Ébène et Ivoire , Ivoire et Orchidée , Ivoire et Pourpre ,Amande et Turquoise , Turquoise et Rousse , Dorée et Turquoise , Indigo et Turquoise , Ébène et Turquoise , Turquoise et Orchidée , Turquoise et Pourpre , Ivoire et Turquoise 132 heures de gestation

10 ème génération : Les dragodindes monochromatiques ***** : Émeraude ( Ivoire et Turquoise Ivoire et Pourpre ) , Prune ( Turquoise et Orchidée Ivoire et Turquoise ) 144 heures de gestation

11 ème génération : Les dragodindes bicolores ***** : Amande et Emeraude , Emeraude et Rousse , Dorée et Emeraude , Indigo et Emeraude , Ebene et Emeraude , Emeraude et Orchidée , Emeraude et Pourpre , Ivoire et Emeraude , Emeraude et Turquoise , Amande et Prune , Prune et Rousse , Dorée et Prune , Indigo et Prune , Ebene et Prune , Prune et Orchidée , Prune et Pourpre , Ivoire et Prune , Turquoise et Prune , Prune et Emeraude 156 heures de gestation

Une fois toutes ces dindes en main vous pourrez gagner votre vie ( Surtout sur un nouveau serveur , si vous êtes le preums )

Le plus important sans quoi tout ce pavé du dessus ne servirait à rien : Savoir utiliser un enclos

On trouve des enclos publics à Bonta et à Brakmar : Il sont au nombres de 6

Les voici ( Avec en prime mes dindes ) :
Devenir eleveur pour les noobs Enclos10
Enclos Amour

Devenir eleveur pour les noobs Enclos13
Enclos Content ( A cause du smiley)

Devenir eleveur pour les noobs Enclos14
Enclos Endurance

Devenir eleveur pour les noobs Enclos15

Enclos Energie

Devenir eleveur pour les noobs Enclos16

Enclos Maturité

Devenir eleveur pour les noobs Enclos17

Enclos pas content ( A cause du smiley)

Voici comment faire :

- Acheter une dragodinde ( Pas castrée sinon ça sert a rien ) ou Capturer une dragodinde

- La mettre dans l'enclos Content ou dans l'enclos Pas Content ( Cela dépend si votre dinde est Agressive ou Sereine le but étant de la mettre dans la fourchette Équilibrée )

Késako ??? : Agressive : La 4 ème barre de votre Dragodinde est située entre -10000 et - 2000 elle ne peux aller que dans l'enclos Endurance , remède : L'enclos Content

Sereine : La 4 ème barre de votre Dragodinde est située entre + 2000 et + 10000 elle ne peux aller que dans l'enclos Amour , remède : L'enclos Pas Content

Equilibrée : La 4 ème barre de votre Dragodinde est située entre - 2000 et + 2000 elle peux aller dans l'enclos Maturité ,
Si elle est > 0 ( Prévoyez minimum +100 a +200 ) jusque + 2000 : Enclos Amour ou Maturité
Si elle est < 0 ( Prévoyez minimum -100 a -200 ) jusque - 2000 : Enclos Endurance ou Maturité

-Lorsque votre dinde est Équilibrée : Mettez la dans l'enclos Maturité ( Jusqu'a ce que la 2 éme barre soit full )

-Puis dans l'enclos Amour si elle est > 0 ou dans l'enclos Endurance si elle est < 0 ( 1 ere ou 3 eme barre )

-Faite la passer de <0 a >0 pour pouvoir monter l'Amour et de >0 a <0 pour monter l'Endurance

-Lorsque votre Dragodinde à : Amour >7500 , Maturité au max ( Obligé ) ,Endurance >7500 , Équipez la pour la passer lvl 5 et ainsi la rendre Féconde

-Utilisez l'enclos guilde ou faites du 2 comptes et faites accoupler votre Dinde Mâle et votre Dinde Femelle ( Une très belle animation ainsi qu'une très belle musique vous annoncera que les Dindes on fait ce qu'elle avaient a faire ).

Important : Si votre dinde était Sauvage le mâle retourne à la vie sauvage la femelle part lors de l'accouchement en vous laissant ses bébés . Sinon votre dinde mâle sort de l'état fécond et perd 7500 en Amour et 7500 en Endurance , votre femelle sort de l'état féconde pour rentrer dans l'état Fécondée depuis 1 heure et perd aussi 7500 en Amour et en Endurance .

La période de gestation varie de 48 heures a 140-160 heures environ suites auxquelles vous devrez voir votre monture à l'étable et voir un message rouge vous disant que vous avez eu 1 , 2 ou 3 nouvelles montures a vous occuper. Il faut impérativement que votre monture soit a l'étable pour mettre bas . ( Des fois on est déçus par le résultat alors on va voir le Garde Montay et on les échange contre des parchemins ou on les revend ) .

Je pense avoir tout dit tout expliqué a part le fait que les monture peuvent faire 20 portées de 1 à 3 bébés
voire 4 pour les montures ayant une aptitude ( Je chercherais la quelle =( )

Chaque monture peut avoir jusqu'à 2 aptitudes différentes ( Indépendantes des parents ).

A oui aussi l'enclos Énergie sert a pouvoir monter sur votre monture ( Ça serai con sinon ) et peut très bien être remplacé par des poissons ou viandes ( non préparées )

La barre de fatigue se remplit très rapidement et se vide de 10 points par heures ( Assez chiant ça d'ailleurs )

La barre d'expérience est la même que celle du perso ( Conseil : Laissez l'xp donnée la monture a 0 % elle montera quand même d'xp sans vous en prendre ).

Conseil pour le nom de votre monture pour vous y retrouver plus simplement : Appelez la par les initiales de sa race puis avec son sexe puis avez votre nom et enfin son numéro si vous en avez plusieurs

Exemple : Une dragodinde Prune Émeraude Mâle à Petit-Totophe peux s'appeler PetETotopheMUn (C'est moche mais on s'y retrouve mieux )
Voici un exemple de dinde pour vous familiariser
Devenir eleveur pour les noobs Exempl10

Resumé : Aprés l'achat d'une dinde la mettre dans l'un des 2 enclos , Content ou Pas Content dans le but de la mettre entre -200 et +200 ( Pour que ca soit plus pratique )

Ensuite la mettre dans l'enclos Maturité ( Pour la rendre montable )

Puis seulement quand elle est montable : Mettre la monture dans l'enclos Amour ou Endurance en fonction de la position de la barre ( Si dans les - Xxx ===> Endurance , Si dans les + Xxx ===> Amour )

Bien regarder si l'Amour / L'Endurance est au dessus de 7500 puis changer d'enclos ( En la mettant dans l'enclos Content si vous voulez monter l'Amour ou Pas Content si vous voulez monter L'Endurance avant de changer d'enclos )

Lorsque les 3 Premières Barres sont > 7500 ; Full ; > 7500 il vous suffit alors de l'equiper pour la mettre lvl 5
Ainsi votre dinde deviens Féconde ( Elle peux alors s'envoyer en l'air avec un collègue )

Voila si avec sa vous avez pas encore compris , passez moi vos dindes je le ferai à votre place

Dernière édition par Petit-Totophe le Lun 31 Aoû - 1:51, édité 2 fois
Petit-Totophe
Petit-Totophe
Initié
Initié

Revenir en haut Aller en bas

Devenir eleveur pour les noobs Empty Re: Devenir eleveur pour les noobs

Message  Venture Sam 8 Aoû - 21:50

Surprised sa me donne envie de tester l'elevage sa Very Happy
Venture
Venture
Trésoriers
Trésoriers

Message  archanis Dim 9 Aoû - 13:41

je kiff le chat sur screen "amour"... c'telement dans le sujet qu'on ne peut mieu faire ! bravo pour ton post, c'complet, lisible et niquel!
archanis
archanis
Trésoriers
Trésoriers

Message  jutido Dim 9 Aoû - 17:29

moi j'adore le chat de guilde sur les screens ^^
jutido
jutido
Trésoriers
Trésoriers

Message  Lilande Lun 10 Aoû - 20:03

bizarement y'a toujours moi et mon mari qui reviennent sur les screens... hum ...
Lilande
Lilande
Trésoriers
Trésoriers

Message  Petit-Totophe Jeu 13 Aoû - 12:13

C'était un peu fait exprès ( Mode mito 100 % ) .
La prochaine fois que je screen si ça vous dérange j'essayerai d'enlever les discussions ^^
(Sinon tout le monde va voir que y'a que lili et archa qui parlent )
Petit-Totophe
Petit-Totophe
Initié
Initié

Message  Petit-Totophe Mer 26 Aoû - 17:50

rho lala lala
Petit-Totophe
Petit-Totophe
Initié
Initié

Message  Diablosia Mer 26 Aoû - 17:52

Trés beau post Wink
Je vais lire ça ce soir si j'ai le temps méme si je compte pas me lancer dans l'élevage =)
Diablosia
Diablosia
Trésoriers
Trésoriers

Message  Petit-Totophe Lun 31 Aoû - 1:53

Voila heures de gestation ajoutées
Petit-Totophe
Petit-Totophe
Initié
Initié

Message  Aspirine Lun 31 Aoû - 12:32

c'est vrai ca donne envie de se lancer dommage que je n'ai pas trop le temps Smile bravo ptite tête ^^
Aspirine
Aspirine
Admin
Admin

Message  °Flammedelenfer° Mar 1 Sep - 1:37

merci totophe ! Smile; ta pas eu mal au doigt d'écrire tous sa ? xD
°Flammedelenfer°
°Flammedelenfer°
Protecteurs
Protecteurs