Crucifi'x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

C'est parti

5 participants

Aller en bas

C'est parti Empty C'est parti

Message  archanis Lun 21 Juin - 14:16

Voila comme promis hier a sky , j'ai crée cette section que seuls nous pouvons voir.
Nous = Sky, Gung, Venture, -Dcx-, Prince, Dora et moi.

Je compte pouvoir parler ici de toutes les choses qui devraient changer dans les prochains jours dans la guilde, alors c'est parti je lance mes idées!

1) Épurer la guilde : virer tous les inactifs (mise a part les anciens genre Xena ou ceux qui ont vraiment apporté quelques choses a la guilde) sur une délibération qui nous sera propre et non négociable par les membres. Hypothétiquement ça entrainera un ou deux départs mais après avoir murement réfléchis , je pense pas que ça soit un soucis pour nous. A vu de nez nous devrions descendre au alentours de 55membres.

2) Revoir les rangs : la description des rangs que dora avait fait n'est plus à jour et je pense que pour montrer à ceux qui sont rester que nous sommes heureux qu'ils soient rester, nous devrions leurs permettre de choisir un rang qui leur conviendrait et d'en faire eux même la description. C'est une idée hein, je suis pas sur de sa faisabilité mais il faut revoir les rangs.

3) Choisir un mode de recrutement : Pour ma part je suis contre dépasser de nouveaux les 70membres( l'intégration des mules est aussi à redéfinir). C'est pas gérable et n'apporte finalement pas plus d'ambiance. Il nous reste donc a choisir entre , à mon avis , deux choses : le recrutement ouvert a tous par forum comme nous avions ou alors comme l'avait proposé Gung, de recruté que nos propres amis et à ce moment la faire fi du niveau de recrutement ?

Je pense que si nous réglons déjà ces questions, on aura fait un grand pas! Aussi, j'aimerais que dans vos réponses n'apparaissent pas dessuite de nouvelles problématiques, sauf si vous les jugez de la plus grande importance.

En revanche je souhaite voir toutes vos idées concernant les 3 points ci-dessus!
archanis
archanis
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : virage Est du Stade Ernest Wallon!!!
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Venture Lun 21 Juin - 18:07

Epurer la guilde mais quelle bonne idée!! Meme 60 membres c'est deja trop xd Pour les mules je sais pas si beaucoups de gens en ont encore des bas lvl donc a voir Smile
Les rang sa va etre chaud a tous les placer puisque... le max de personnes en guilde que j'ai vu co en meme temps dans la guilde depuis la 2.0 c'est...13!!(13 perso co sa fais 4 ou 5 membres a tout casser mdr).

Pour le recrutement je suis plus de l'avis de gung ne revruter que les connaissances!

Apres pour tout sa faut esperer un retour de joueurs sur le serveur car tous les gens du serveur qui jouent encore peuvent etres reunis en 1 seule guilde presque mdr
Venture
Venture
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Dax!
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Invité Lun 21 Juin - 23:52

Vite fait car il est tard:

-Trier la guilde Ok
-Désigner des représentant de cruci (ancien, sérieux, dispo) et les rangs (comme bon semble).
-Nouveau Fofo absolument!! => modéré par plusieurs personnes(je referais le site au passage)

En gros Faut recommencer à 0, mais en gardant tout le bon de cruci. Pour mieux redémarrer!

Merci (je reviendrais demain sans doute)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Invité Mar 22 Juin - 11:14

Au passage je suis content que bcp arrete: ca va pousser ankama a faire des majs toutes les semaines, accelerer les choses (notamment frigost) Sil ils veulent en donner plein la vue et récupérer leur clientèle!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty reponse

Message  gung Mar 22 Juin - 16:21

Bizarrement j'ai enfin réussi a m'attacher sérieusement a une guilde au point de ne pas vouloir la quitté même si mes meilleurs amis ( IG ) en sont partis ( ex : dora, prince, yaga,...).

Donc j'espere vous aider à remonter cette guilde afin de la faire connaitre du serveur comme une guilde vivante et envieuse de tous.

voilà ou sont mes améliorations :

1. le recrutement comme l'avais voulu DCX, par post sur le forum mais uniquement si il y a un parrainage. Donc seul les personnes aillant contacter un membre de la guilde IG et aillant reçu le droit de poster sur le forum pourront être recruté. ( si cela est vague demander plsud 'explication)

2. pour les grade, ça n'a pas d'importance. en revanche il y a 2 choses qui doivent a mon avis être bien définis. Ce sont les droits attribuer a chacun et le rôle du HC. ( je propose qu'on établissent une hiérarchie des grades et que tout les mois le HC se regroupe afin de réévaluer les grades). une sorte de rite de passage au grade supérieur avec pourquoi pas des petits combat entres les membres de la guilde ou une sorte d'évents de guilde

3. il serait souhaitable de n'avoir au maximum 1 seule mule dans la guilde. cela permettrai de savoir en temps réel avec une meilleur approximation, combien la guilde comporte de membre.

4. Je suis entièrement d'accord avec osuxion pour un nouveau forum. avec bcp moins de partie. (HC / discussion générale pour tous/ recrutement et présentation/ + 1 ou 2 autre maximum ).

5. par la suite si cela intéresse on pourrai tenter de faire de la guilde une guilde RP. et pourquoi pas développer une sorte de mercenariat interne ? voir même sur le serveur ? ( Enfin ça c'est juste une idée sans fond).

en tout cas avec beaucoup de réflexion de ma part, j'estime que le meneur doit être celui qui joue le plus pendant la période donner. A l'heure de ces ligne Archanis est réellement le mieux placé. mais pourquoi pas faire un meneur tournant entre 2 ou 3 personnes .

Voilà. On peut ensemble faire quelques chose de bien on a les clefs entre nos mains donc au travail.
gung
gung
Admin
Admin

Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  archanis Mar 22 Juin - 19:46

Je pense que nous ne pouvons pas nous permettre de demander aux membres de partager leurs persos. Si nous leurs demandons ça, il faut pas oublier le risque de les voir dans d'autre guildes avec tout ce que ça implique comme conséquences (baisse de l'activité en chan g, possibilités d'espionnage,...). limité le nombre de perso pour un joueur reviens a mettre l'accent sur le personnage plus que sur le joueur, ce qui ne me plait pas.

l'idée des meneurs tournants j'ai peur que ça fasse comme l'histoire des bras droits a l'époque de la première pause de dora : un manque d'autorité. il vaut mieux que chacun fasse ses preuves, la reconnaissance viendra d'elle même et les piliers apparaitront.

le Hc... oui et non, je suis pas sur qu'a l'heure actuelle ça soit judicieux de le remettre en place dans la mesure ou la guilde a perdu beaucoup de ses cadres (Prince, vene, dora, tael)
Le retour de la créatrice, l'implication naissante de gung, sky et venture et mon passage au grade de meneur ne suffiront pas a obtenir la confiance des membres dans l'immédiat.

je me répète mais a nous de faire nos preuves en assurant les bases (ambiances, plus de disputes, activité dans le chan g, connaissance des membres entre eux) avant de penser a proposer des choses un peu innovantes comme le RP, ou rétablir des systèmes basés sur la confiance des membres comme le Hc.


Alors je poursuis mon idée de purification : voici pour moi les membres a dégager de la guilde :
renshin
night-gunner
sadixis
Hp-quattre
Sereniity
kleins et sadinane qui ont définitivement arrêter
Big-shady le sram d'aspi qui ne sert plus
Mysthique que je vois jamais actif dans le chan g

après pour certains anciens actifs je m'interroge :
Tael ?
Diablosia ?

et certains perso que je ne connais pas :
Vietvip
Agent-crew

j'attends vos avis mais ce soir je pense kiker la première partie de ma liste.

après quoi je ferais un nouveau post pour essayer de repartir les rôles entre nous.

archanis
archanis
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : virage Est du Stade Ernest Wallon!!!
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty rep

Message  gung Mar 22 Juin - 20:38

a voir archa mais pour les kik je suis 100 % oki
gung
gung
Admin
Admin

Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty rep 2

Message  gung Mar 22 Juin - 20:44

desolé je mangeai mais sinn pour le HC on peut commencé avec un HC a 5 nn ? pi ça mettrai un peu d'ambiance dans la guilde.
gung
gung
Admin
Admin

Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  -DcX- Mar 22 Juin - 21:42

Bon premier point pour moi : C'quoi un HC xD ?

ALors :

1) Virer quelques personnes me semble tout à fait acceptable, quelques personnes malgré tout commencent à royalement me pomper l'air, mais cela ne tiens qu'a moi. Vous le verrez peut être par vous même plus tard mais certains n'ont pas d'humour et plombent la guilde.

2) Pour le recrutement je suis ok, c'est comme ca que je fonctionnais et ca allait très bien

3) Pour les grade je pense qu'il est bien de définir comme je le faisais autrefois, de bons bras droits, qui aident le meneur ( si on peut dire ca comme ca puisque au fond les BD sont comme des meneurs de remplacement x) )

4) Refaire un nouveau forum : tout à fait d'accord, beaucoup trop de choses sur celui là, bien trop d'inscrits et qui ne sont plus là, bien trop de topic ( d'ailleurs un topic artisans peut encore servir parce que là je sais plus qui fait quoi xD )

5) Pour les mules, pour ma part ca n'a pas d'importance si ce n'est que les mules doivent être actives avec le perso principale sinon aucun intérêt ( sauf mule artisan )

Ne pense que c'est tout ce que j'ai à dire xD
-DcX-
-DcX-
Admin
Admin

Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Pwet
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  archanis Mar 22 Juin - 22:28

parfait je post donc la liste des personnes qui vont être kiké

archanis
archanis
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : virage Est du Stade Ernest Wallon!!!
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Invité Mar 22 Juin - 22:45

Vos idées sont vraiment bonne. J'ai tout lu et je suis agréablement surpris. En se serant les coudes on y arrivera!

Bon pour le forum je veux bien m'y mettre sauf si quelqu'un se propose? mais j'aurais besoin d'aide ensuite pour le modérer et je compte sur vous! (pareil pour le site).

Il faut impérativement une hiérarchie, une vrai ligne de conduite (du moins un minimum) sinon on se fera bouffer à chaques fois car on sais plus qui décide de quoi.

Sinon pour le recrutement, le systeme de parrainage je trouve ca TOP. Je veux que des gens que l'on connais, et le parrain en est responsable en quelque sorte Smile (ce qui oblige d'avoir que des gens de confiance).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Venture Mar 22 Juin - 23:51

Humm tout sa me parait bien ! Le recrutement sa m'a jamais intéréssé je vous le laisse x) Pour le HC a 5 comme propose gung je trouve sa pas mal pour commencer Smile Voila j'ai pas grand chose a dire vu que tout a été dit avant..

Je tient a vous dire aussi que je vais surement avoir une baisse d'activitée sur dofus vu que c'est l'été tout le monde de mes amis est officielement en vacances donc les fetes vont arriver tres vites x) Je me connecterais mais pas demain y'a apéro (dicton landais de facebook tkt!) puis la plage toussa vous me comprenez j'espere sinon j'y casse la barraque! Puis entre nous la 2.0 me plait pas vraiment donc c'est pas le top pour vouloir se co Wink
Venture
Venture
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Dax!
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty reponse

Message  gung Mer 23 Juin - 8:52

Omg 3 post en 2 jour sur le forum de ma part un vrai miracle.

Pour DCX : HC = haut conseil.

Non sérieusement je comprend venture profite bien du soleil. pour moi l'activité risque d'être faible sur le mois d'aout.

Pour ce que je pense du parrainage, c'est que pour être parrainer, il faut connaitre un joueur de cruci voir même jouer avec cela entrainera donc un recrutement de joueur connu qui ne se sentiront pas délaisse par la guilde.

Pour les grade j'aurai pensé:

Archanis meneur : rôle = prendre les décisions définitive en terme de stratégie de la guilde. trancher dans les décision du H.C. si y a 2 voix vs 2 voix.

je pense que 2 bras droit pour ces temps de crise ne seront pas de trop. il faudrait que l'on décide de qui. ( entre moi, venture, osuxion et DCX ) les 2 autres me semblerai bien en tant que recruteur et trésorier.

je pense que tout le monde devrai ( les nouveaux ) commencer pendant 15 jours " a l'essai " ( même si j'aimerai plutôt un mois pour qu'il montre l'attachement a la guilde).

les grade (" pénitent, boulet , traitre, larbin, déserteur") ne seront attribuer qu'au personnes qui sont sur le départ pour cause diverse ( ex: un gas qui doit être juger pour être kiker).

"mascotte" attribuer pour le porte drapeau de la guilde. je dirais pour essayé d'expliquer le grade, une personne qui porte bien les couleur de la guilde sur le serveur.

Pour les autres grades, ils pourrait être attribuer a n'importe qui selon le vote du HC lors des cérémonie de promotions. ( qui me semble réellement un truc simpas a faire).

en revanche 1 mois d'ancienneté donne droit a posé et récolter de perco et après c'est avec l'attribution des grade et des promotion ( promotion (grade) + droit ).

bref voila quelques point auquel j'ai pensé
gung
gung
Admin
Admin

Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Venture Mer 23 Juin - 13:23

Je pense que 1 mois pour avoir droit a poser perco sa fais un peu long je serais plus d'avis pour 1 ou 2 semaines. Rien a redire sinon que j'aimerais bien conserver mon rang de protecteur si possible x)
Venture
Venture
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Dax!
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  archanis Mer 23 Juin - 17:47

l'idée du Haut conseil a 5 (doudou si t'as besoin d'un historique sur le haut conseil je te le ferai pas de soucis) c'pas bête du tout mais je vois un pb majeur récurant : trouvez la/les dates pour se co TOUS EN MÊME TEMPS... alors je pense plutôt que pour le moment, restons sur le forum pour discuter.

A plus long terme on peut mettre l'idée de gung et sky en place : définir une véritable hiérarchie et offrir des promotions aux vrais crucifiés. Ça nous permettra de pas devoir être forcement tous les 5 co pour diriger les Hc et ça laissera plus de flexibilité par rapport aux décisions qui devront être prises en temps réel pour la guilde.

en revanche la ou je vous suis pas du tout c'est pourquoi devoir mettre en place un rang recruteur si on recrute par parrainage ? son rôle va se limité a invitez le mec dans la guilde ce qui me parait limité...
De plus si on met ce système de parrainage en place, je vois mal les nouveaux (qui connaissent donc déjà un membre de la guilde, gage de confiance) devoir , après avoir fait une candidature jugée par l'ensemble de la guilde, patienter 1moi pour avoir le moindre droit. On peut être strict sans être réactionnaire , pour le systeme de recrutement ça serait :
1) le mec connait BIEN un membre ANCIEN de la guilde
2) il post une candidature suivant les mêmes règles que j'avais définis lors de mon dernier post it
3) la candidature est jugée par la guilde comme auparavant
4) si la candidature est validé, le type est recruté " a l'essai" pour 1 ou 2 semaines sans droits sous la tutelle du membre qui le parraine.
5) après cette ou ces semaines d'essai, une personne de la guilde (peut être le recruteur a ce moment la) lui attribut un grade, lors d'une "cérémonie" à laquelle sont conviés tout les membres de la guilde pour assurer une intégration parfaite.
6) en fonction de son implication ou pas, il se verra obtenir ou pas , des promotions (idée a développer)
archanis
archanis
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : virage Est du Stade Ernest Wallon!!!
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  prince Mer 23 Juin - 20:45

petit passage pour vous félicité je pense vous ete sur la bonne voix pour redressé la guilde Smile
prince
prince
Admin
Admin

Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : euh jsais pas trop a vrai dire
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Invité Mer 23 Juin - 20:57

Hj: merci princounet, et je suis vraiment navré pour ce qui t'es arrivé avec ton compte... C'est désolant mais c'est la cruel vérité rempli de gens faux sur dofus ><. Des gens comme ça dans la vie ça me donne envie de les Mad Enfin...
Bonne continuation, j'espère te revoir, c'est dommage frigost ouvrait deja vendredi y'avais de quoi faire Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  archanis Jeu 24 Juin - 12:47

Après avoir bien réfléchis j'opte pour Gung et Dcx en bras droit, venture restera protecteur c'est son rang fétiche et je laisse a sky de nous donner un rang qui lui sera unique ( tu feras la description aussi).

J'aimerais que Sky s'occupe essentiellement du forum (avec mon aide) et que si c'est possible Gung et Dcx essaye d'établir une liste dans laquelle seront repris tout les rangs et leurs signification pour la guilde.

J'aimerais également qu'on définisse rapidement le futur système de recrutement, Black souhaiterait revenir a cruci et un ami Irl a moi également.
archanis
archanis
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : virage Est du Stade Ernest Wallon!!!
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty rep

Message  gung Jeu 24 Juin - 14:18

bon j vous previen je passe mon bts la semaine prochaine ( exam blc ) mais j'ai besoin de réviser donc je n'aurai pas le tps de définir les grade mais je le ferrai de maniére approfondie avec dcx si elle est ok dans 2 semaine
gung
gung
Admin
Admin

Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Venture Ven 25 Juin - 18:51

Bonne chance gung pour ton bts!!

Bon alors je vous le dit je stop je continuerais de passer sur le forum et parfois sur le jeu mais je ne serais pas actif comme je l'etais avant sur le jeu je ne resterais que tres peu et pas souvent. Je passerais par contre sur le forum et sur cette rubrique aussi souvent que possible!
Venture
Venture
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Dax!
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Venture Ven 25 Juin - 20:03

Sky pour mon tutu je prefere te repondre ici la ou peu de gens peuvent voir et ou c'est pas tout public x) Je pense que y'a moyen que je te passe mes logs sans soucis je te fais assez confiance pour sa. Apres tu sera le seul avec Archa (a par moi bien sur et sanko qui joue plus) a jouer et avoir acces a mon iop donc pour le tutu vous pouvez vous arranger entre vous il devrais pas y avoir de problemes. Je souhaite juste que mon iop ne se fasse pas piller quand je joue pas c'est tout car il sera plus utile stuffé que a poil. Voila je passerais pas avant Lundi car je sors tout le week-end donc si sa peu attendre jusque lundi^^

Mon msn c'est cle_m_cool@hotmail.fr Wink (je vien de voir ta reponse sur l'autre sujet :p)
Venture
Venture
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Dax!
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  -DcX- Sam 26 Juin - 13:11

Plop, bonjour HC xD

Je me suis permise d'intégrer la mule Mystikk de Zo ( je l'ai mise larbin ) elle n'est pas 180 mais je pense que pour une mule 'active' ( je le précise bien hein x) ) 100 voir 110 peut suffire
Voili voilou =p

-DcX-
-DcX-
Admin
Admin

Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Pwet
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  archanis Sam 26 Juin - 17:12

Bon 2 jours sans nouvelles mesures c'trop long =p

donc comme la dit Dcx, pour les mules on va diminuer le lv mini a 100, ça sert a rien d'empêcher nos membres d'intégrer leurs persos actifs alors que ya de la place.

De plus je vais rouvrir le recrutement comme l'a proposer Gung, seulement pour les amis des membres. comme je l'ai décrit dans mon post précèdent , on va commencer par y allé doucement, genre on va pas faire dessuite les histoires de cérémonie de promotion.

je vais modifier le post it de ce pas pour que les gens savent a quoi s'en tenir.


archanis
archanis
Trésoriers
Trésoriers

Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : virage Est du Stade Ernest Wallon!!!
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum